Acheter une place de parking à Paris est une bonne solution pour faire fructifier ses revenus. On vous explique pourquoi dans cet article by De Ferla Immobilier
Le stationnement à Paris coûte cher, il y a de moins en moins d’emplacements dans les rues pour se garer et l’absence de places de parking dans les immeubles haussmannien se fait ressentir. Actuellement, nous parlons de plus en plus d’écologie alors nous favorisons les trajets en transports en commun ou autres mobilités douces afin de réduire le nombre de voiture dans notre capitale. Le problème, c’est que la voiture fait partie du quotidien de beaucoup de parisiens, donc les places de parkings restent très recherchées.
Les prix varient pour une place de parking entre une place en extérieur, une place couverte ou encore un box. La localisation du parking (en hypercentre, près des transports ou dans les beaux quartiers) joue également énormément. On s'intéresse pour finir à la sécurisation des lieux (gardien, badge, vidéosurveillance).
À Paris, le prix d’un box se situe entre 35 et 75 000€ s’il est bien situé.
Investir dans un parking a beaucoup d’avantages pour de l’investissement locatif. Le taux de rentabilité est très intéressant car le coût d’un parking est forcément moins élevé que le coût d’un appartement. De plus la loi ne fixe pas de délai pour la résiliation d’un contrat de location de parking. La durée du bail, le montant du loyer ou autres conditions sont négociées directement entre les deux parties.
Il faut savoir que la durée de location est rarement longue, il faudra ainsi trouver de nouveaux locataires et renouveler souvent les opérations administratives. De plus, il faudra payer une taxe foncière et déclarer les revenus locatifs. Pour finir, les frais de notaires peuvent parfois s’élever à 20% du montant de l’acquisition, il faut donc bien gérer son budget.
Retrouvez tous nos parking à la vente ou à la location sur notre site internet